Méthode pour arrêter de fumer : la cigarette électronique


Le tabagisme qu’il soit actif ou passif constitue un véritable danger pour la santé de ses adeptes. En dehors de la dépendance, ce dernier peut être responsable de plusieurs cancers et maladies cardiovasculaires. Heureusement, il existe différentes solutions pour arrêter de fumer au nombre desquelles figurent la cigarette élec.

Cigarette élec : comment ça marche ?

Autrefois appelée vaporisateur, la cigarette électronique est un appareil qui sert essentiellement à inhaler de la vapeur, la ecigarette est essentiellement utilisée par des fumeurs qui veulent se sevrer de la nicotine et du tabac.

Comment ça fonctionne ?

De façon technique, la fumée issue de la combustion de la cigarette classique est remplacée par la vapeur au niveau de l’e-cigarette. Cette dernière ne contient aucune des 400 molécules dangereuses provoquées par la combustion de la cigarette traditionnelle. Il en est de même pour les dents jaunies et les odeurs de tabac froid qui sont absentes.

La cigarette élec sert à imiter le geste effectué quand l’on fume puis à inhaler la nicotine. Le principe de celle-ci est de produire un aérosol identique à la fumée du tabac. Lorsque l’utilisateur enclenche le chauffage de la résistance avec l’interrupteur, le liquide contenu dans le dispositif se chauffe puis se vaporise.

Quel est le taux de réussite de la méthode ?

La cigarette électronique est à plus de 90% moins nocive que le tabac traditionnel. Cette dernière est à la fois une révolution et une technologie utilisée par grand nombre de fumeurs pour arrêter la consommation du tabac. Avec la cigarette élec, l’utilisateur a la possibilité de choisir une variété de liquides avec ou sans nicotine.

Pour arrêter de fumer, il est essentiel d’opter pour l’e-liquide nicotinique afin de maintenir le plaisir. La cigarette élec est deux fois plus efficace que les substituts nicotiniques et est très pratique en matière d’utilisation. Les dernières études effectuées auprès de fumeurs britanniques ont montré que cette méthode a un taux de réussite supérieur à 95 % !

Que prévoir pour arrêter de fumer avec la cigarette élec ?

Bien qu’ayant un taux d’efficacité avoisinant les 100%, la méthode de la cigarette élec pour arrêter de fumer se fait en plusieurs étapes.

Combien de temps dure la méthode ?

Plusieurs fumeurs utilisent la cigarette élec comme moyen de sevrage-tabac depuis de nombreuses années maintenant. La majorité desdits consommateurs ne fume plus après six mois d’utilisation continue de l’e-cigarette. Parmi ces personnes, certains continuent avec la cigarette élec tandis que d’autres ont définitivement laissé la nicotine sous toutes ses formes.

Toutefois, la durée pour arrêter de fumer varie d’une personne à une autre et des conditions d’utilisation de la cigarette élec. Pour finir au plus vite avec le tabac, il est recommandé de bien apprendre à vaper dans un premier temps.

Combien ça coûte ?

Pour utiliser la cigarette électronique, il faudrait disposer d’un budget considérable. L’avantage ici est que le coût des cigarettes classiques est remplacé par une dépense unique : celle relative à l’acquisition de l’e-liquide. L’utilisation de la cigarette élec coûte au maximum 200 euros par an pour les fumeurs occasionnels.

Il faudra compter 650 euros pour les personnes dont la consommation journalière est de 10 cigarettes et 1500 euros pour celles fumant le paquet. Le prix englobe le matériel, la boîte de résistance, le clearomiseur et le reste du kit.